Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu des Mots
4 janvier 2016

Les perles de 2015

  • DSC02968A 7 ans, Freud a étudié la période de latence.

  • Tout ce que dit son père, N lui donne la science infuse.

  • les filles accueillis débordent d’énergie qui n’est pas entièrement dépensée
  • La provocation à  l’adulte est présente, tout comme sa disponibilité. 
  • Je suis tombée sur cette problématique.
  • Voici les conceptions que j’ai retenues ( concepts)
  • L’établissement a une capacité légale de 14 enfants.
  • La MDPH accorde une notification  qui permet à l’IME d’accueillir le jeune ainsi que sa famille.
  • Afin de sortir de l’institutionnalisation qui existe, on tend vers une fin de prise en charge en les orientant vers une autre institution.
  • La MDPH autorise l’établissement à prendre des jeunes en charge par le biais d’autorisation.
  • La famille permet de favoriser les relations qui existent entre l’usager, la famille et l’IME.
  • Le partenariat avec le docteur permet d’avoir un suivi médical.
  • Le commissariat peut demander l’extraction d’un enfant en urgence
  • Le Foyer occupationnel commence sa conception grâce à l’article 166 et 168 du CSPFAS.
  • Les réunions pédagogiques sont une sorte d’assemblée où sont abordés les concepts éducatifs.
  • Le foyer est composé de trois internats, trois externats, une écurie, une piscine.
  • Or, lorsqu’un manque de l’équipe s’exclut seul de cette équipe ( un membre)
  • l’individu serait donc quelqu’un ou quelque chose que l’on ne peut voir que dans son ensemble et qui cesse d’être quand ses parties sont séparées.
  • Suite à cela une éducatrice spécialisé qui a exprimé qu’elle était en difficultés avec ce jeune, et chaque membre de l’équipe s’est aussi dit en difficulté dans cet accompagnement.
  • Reportées pour palier à l’immatérialité de l’oralité, l'équipe rédige l'essentiel des informations échangées sur différents cahiers de liaison, en fonction de leur nature.
  • Mettant ainsi en œuvre une communication établit dans la descendance par rapport à l'ascendance, le chef de service semble alors rationaliser la communication et en extrait le caractère anxiogène que nous avons alimenté jusqu'à présent.
  • Est il encore possible à l’heure actuelle de travailler en partenariat malgré le contexte actuelle et la multiplication des actions sans que l’usager ne s’y retrouve ?
  • J’ai une expérience en travail social : j’ai fait du baby-sitting.
  • Tout le monde a des difficultés sociales.
  • Le travail d’équipe se fait naturellement puisqu’on travaille ensemble.
  • Le moniteur éducateur est dans la communication ludique.
  • La communication permet de gérer le cas de la personne
  • Les SDF sont plus sauvages que les autres.
  • Ces expériences m’ont  réconforté dans mon choix professionnel.
  • Je me suis rendu compte que j’aimais le contact mais aucunement les relations d’argent qui en découlent.
  • C’et important de croire en tout.
  • Ce n’est pas quelque chose qui me robuste ( rebute).
  • Le moniteur éducateur travail avec des enfants normaux.
  • J’ai aidé mes parents dans l’agriculture, ça m’a préparé au social.
  • A l’IME, on trouve des troubles du comportement et des pathologies diverses et variées.
  • Le lundi, c’est l’arrivée des transporteurs.
  • La formation va m’apporter des outils pour me passer des avis de mes collègues.
  • Les informations à la télé, des fois, ils font peur.
  • Les personnes âgées, avec la crise, ça arrange pas.
  • Le CMPP accueille des enfants inadaptés mentaux qui sont liés à des troubles de comportement susceptibles d'une théorie médicale.
  • L'éducateur peut intervenir dans les points psychomoteurs chez les petits.
  • L'accueil apparait après la fin de la seconde guerre mondiale.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Bleu des Mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 046
Publicité