4 janvier 2016
Les perles de 2015
-
Tout ce que dit son père, N lui donne la science infuse.
- les filles accueillis débordent d’énergie qui n’est pas entièrement dépensée
- La provocation à l’adulte est présente, tout comme sa disponibilité.
- Je suis tombée sur cette problématique.
- Voici les conceptions que j’ai retenues ( concepts)
- L’établissement a une capacité légale de 14 enfants.
- La MDPH accorde une notification qui permet à l’IME d’accueillir le jeune ainsi que sa famille.
- Afin de sortir de l’institutionnalisation qui existe, on tend vers une fin de prise en charge en les orientant vers une autre institution.
- La MDPH autorise l’établissement à prendre des jeunes en charge par le biais d’autorisation.
- La famille permet de favoriser les relations qui existent entre l’usager, la famille et l’IME.
- Le partenariat avec le docteur permet d’avoir un suivi médical.
- Le commissariat peut demander l’extraction d’un enfant en urgence
- Le Foyer occupationnel commence sa conception grâce à l’article 166 et 168 du CSPFAS.
- Les réunions pédagogiques sont une sorte d’assemblée où sont abordés les concepts éducatifs.
- Le foyer est composé de trois internats, trois externats, une écurie, une piscine.
- Or, lorsqu’un manque de l’équipe s’exclut seul de cette équipe ( un membre)
- l’individu serait donc quelqu’un ou quelque chose que l’on ne peut voir que dans son ensemble et qui cesse d’être quand ses parties sont séparées.
- Suite à cela une éducatrice spécialisé qui a exprimé qu’elle était en difficultés avec ce jeune, et chaque membre de l’équipe s’est aussi dit en difficulté dans cet accompagnement.
- Reportées pour palier à l’immatérialité de l’oralité, l'équipe rédige l'essentiel des informations échangées sur différents cahiers de liaison, en fonction de leur nature.
- Mettant ainsi en œuvre une communication établit dans la descendance par rapport à l'ascendance, le chef de service semble alors rationaliser la communication et en extrait le caractère anxiogène que nous avons alimenté jusqu'à présent.
- Est il encore possible à l’heure actuelle de travailler en partenariat malgré le contexte actuelle et la multiplication des actions sans que l’usager ne s’y retrouve ?
- J’ai une expérience en travail social : j’ai fait du baby-sitting.
- Tout le monde a des difficultés sociales.
- Le travail d’équipe se fait naturellement puisqu’on travaille ensemble.
- Le moniteur éducateur est dans la communication ludique.
- La communication permet de gérer le cas de la personne
- Les SDF sont plus sauvages que les autres.
- Ces expériences m’ont réconforté dans mon choix professionnel.
- Je me suis rendu compte que j’aimais le contact mais aucunement les relations d’argent qui en découlent.
- C’et important de croire en tout.
- Ce n’est pas quelque chose qui me robuste ( rebute).
- Le moniteur éducateur travail avec des enfants normaux.
- J’ai aidé mes parents dans l’agriculture, ça m’a préparé au social.
- A l’IME, on trouve des troubles du comportement et des pathologies diverses et variées.
- Le lundi, c’est l’arrivée des transporteurs.
- La formation va m’apporter des outils pour me passer des avis de mes collègues.
- Les informations à la télé, des fois, ils font peur.
- Les personnes âgées, avec la crise, ça arrange pas.
- Le CMPP accueille des enfants inadaptés mentaux qui sont liés à des troubles de comportement susceptibles d'une théorie médicale.
- L'éducateur peut intervenir dans les points psychomoteurs chez les petits.
- L'accueil apparait après la fin de la seconde guerre mondiale.
Publicité
Publicité
Commentaires